La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), ont scellé un partenariat important. Propulsant ainsi la LONACI au statut de « Supporter National » de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF 2023 en Côte d’Ivoire. Cette nouvelle position fait d’elle le soutien officiel de la loterie hors ligne du prestigieux tournoi, marquant ainsi une étape significative dans le monde du sport et du divertissement en Côte d’Ivoire.
Fondée en 1970, la LONACI occupe une place essentielle dans l’économie ivoirienne. Les revenus générées par les loteries de LONACI sont utilisés pour financer des services gouvernementaux et sociaux cruciaux, tels que l’éducation et les soins de santé, contribuant ainsi au développement socio-économique du pays.
A lire aussi : Le révérend ghanéen Yeboah Mante affirme : «La dépendance aux paris sportifs a laissé les jeunes plus pauvres et dans la souffrance »
Cette collaboration voit la LONACI rejoindre un groupe croissant et influent d’entreprises en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde, établissant des partenariats avec TotalEnergies pour soutenir la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ce partenariat souligne l’importance de l’événement sportif continental et renforce l’engagement des acteurs locaux dans la promotion du sport et du développement communautaire.
La 34ème édition de ce grand événement sportif, la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF, se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Cet accord entre la CAF et la LONACI promet non seulement de stimuler l’excitation autour du tournoi, mais aussi de renforcer les liens entre le sport, le secteur privé et les initiatives sociales dans le pays.
Lucien Kouaho (stagiaire)