Décédé le samedi 17 février 2024 à Ménékré son village natal, le programme des obsèques de Kadi Célestin, plus connu sous les pseudonymes de ‘’Docteur Vis-à-vis’’ est désormais connu. Les obsèques commencent le samedi 4 mai 2024 par une veillée artistique et traditionnelle à Yopougon. Il sera inhumé le samedi 11 mai 2024 à Ménékré.
Kadi Célestin, plus connu sous les pseudonymes de ‘’Docteur Vis-à-vis’’ ou encore ‘’Vieux Ménékré’’ a quitté le monde des vivants, le samedi 17 février 2024, après un parcours de vie sur terre qui aura duré 118 ans. Un mois après son décès, la Mutuelle de développement de Ménékré (Mudémé), village situé dans le département de Gagnoa dont il était originaire, s’est réunie en Assemblée générale extraordinaire le samedi 16 mars dernier, à la Cathédrale Saint-André de Yopougon, pour arrêter le programme des obsèques de celui qui aura donné ses lettres de noblesse à l’émission satirique ‘’Du coq à l’âne’’ de l’animateur John Zaïbo Jay, diffusée sur les antennes de la télévision ivoirienne.
A lire aussi : Le « Vieux Menékré » est mort
Ainsi, les obsèques de Kadi Célestin débuteront par une veillée artistique et traditionnelle le samedi 04 mai 2024 à Yopougon (le lieu de la veillée sera communiqué ultérieurement). Ce sera l’occasion pour les Ivoiriens et tous ceux qui ont connu et aimé le ‘’Vieux Ménékré’’ de lui rendre un hommage mérité. La levée de corps se fera à la clinique Kéita de Gagnoa le vendredi 10 mai. Elle sera suivie le même jour du transfert du corps à Ménékré, le village qui l’a vu naître il y a plus d’un siècle. Il y est prévu également une veillée artistique et traditionnelle. Le lendemain samedi 11 mai, ce sera l’Adieu.
Kadi Célestin sera porté en terre au cimetière de Ménékré, sur le coup de 11 heures. Les cadres, fils et filles de Ménékré qui s’attendent à recevoir du monde aussi bien à la veillée de Yopougon qu’au village, sont en train de prendre des dispositions pour le bon déroulement de ces obsèques.
Notons que l’Assemblée générale extraordinaire de la Mudémé était placée sous l’autorité du Président du conseil d’administration (Pca) de la mutuelle, Adjo Toussaint et du président du bureau exécutif, Yolako Krayé Jean-Paul. Elle a enregistré la présence effective de l’ex-chef du village et président honoraire de la mutuelle, Naki Léon et de plusieurs cadres et fils du Ménékré.
L’Inter
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
La mort annoncée de Issa Hayatou, ancien président de la CAF est un fake