Le journaliste-écrivain et patron de presse André Silver Konan a été reçu ce jeudi 28 novembre 2024, par la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, à son bureau à Cocody. Un entretien marqué par un vibrant hommage rendu au président de la Fondation André Silver Konan pour son dévouement au service des communautés locales.
Lors de cette rencontre, la Première Dame a salué le travail remarquable accompli par l’homme de presse, à travers sa Fondation qui œuvre pour le développement des zones rurales, notamment dans les quatre sous-préfectures du département de Bocanda, en région Centre de la Côte d’Ivoire : « j’ai reçu Monsieur André Silver Konan, journaliste-écrivain et Président du Conseil d’Administration de la Fondation André Silver Konan, à mes bureaux à Cocody. Lors de notre rencontre, Monsieur Konan m’a présenté les initiatives de sa Fondation, qui œuvre activement dans les quatre sous-préfectures du département de Bocanda ».
A lire aussi : Voilà pourquoi l’acteur Sidiki Bakaba était chez la Première Dame Dominique Ouattara
Madame Première Dame a notamment mis en lumière les initiatives menées par la Fondation, qui soutient de nombreux projets sociaux, éducatifs et sanitaires visant à améliorer les conditions de vie des populations locales. L’action de la Fondation André Silver Konan se distingue par sa proximité avec les populations et son engagement concret dans des domaines cruciaux comme l’accès à l’eau potable, la scolarisation des enfants et le développement de l’agriculture. « Il m’a également informée de son élection en septembre dernier, à la présidence de la Mutuelle de Développement de la localité de Bengassou. Je tiens à saluer son engagement exemplaire au service de sa communauté et je l’encourage vivement à poursuivre sur cette voie, pour le bien-être des populations », a déclaré Dominique Ouattara.
De son côté, André Silver Konan a exprimé sa gratitude pour cette reconnaissance et a réaffirmé son engagement à poursuivre ses efforts pour le bien-être des populations. « Ce jeudi 28 novembre 2024, j’ai été reçu, en ma qualité de Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Fondation André Silver Konan, par madame la Première dame, Dominique Ouattara. Elle a salué mon « engagement exemplaire au service de (ma) communauté » dans les quatre sous-préfectures de Bocanda, y compris à Bengassou où j’ai été récemment élu président de la mutuelle et m’a encouragé « vivement à poursuivre sur cette voie, pour le bien-être des populations, a-t-il déclaré.
Cet hommage témoigne de la volonté des autorités ivoiriennes de soutenir les initiatives locales qui participent activement au développement des régions rurales. Il met également en lumière l’importance du rôle des acteurs de la société civile, tels que les journalistes, écrivains et leaders communautaires, dans le développement socio-économique du pays. André Silver Konan, à travers sa Fondation et ses diverses actions, incarne ainsi une forme d’engagement civique qui inspire et contribue à l’édification d’une Côte d’Ivoire plus solidaire et inclusive.
Ignace Konan (stagiaire)
Roseline Layo présente son trophée Primud d’or 2024 à la Première Dame, Dominique Ouattara