L’association Counandi espoirs et cultures de la Diaspora ivoirienne en France, a organisé du 23 au 25 aout 2024 la 7e édition de leurs activités dans la commune de Treichville, à Abidjan en vue d’égayer les enfants issus des couches défavorables, etc. C’était en présence des parents d’élèves, des guides religieux.
L’association Counandi espoirs et cultures de la Diaspora ivoirienne en France a permis de donner de la joie aux enfants. En effet, la présidente Ouattara Nin, résidente en France a indiqué que cette activité leur a permis de passer les vacances sainement afin d’aborder avec joie la rentrée scolaire 2024-2025 et de sensibiliser les parents des enfants. Les jeux récréatifs dont la danse, la lecture, les plages artificielle, le sport, etc ont émaillé cette 7è édition.
A lire aussi : Lancement officiel de la 3è édition du Tchanfêto festival, 10 mille participants attendus
« Notre objectif est de sensibiliser les parents sur l’importance de l’épanouissement des enfants pendant les vacances scolaires tout en incitant les enfants de prendre l’école au sérieux. L’un de nos combats c’est l’éducation scolaire, l’instruction, la culture. Nous souhaiterions pour les années à venir mettre en place des cours de soutien scolaire avec nos bénévoles pour les enfants en difficultés scolaires afin de les encourager dans leur parcours et leur donner l’envie d’étudier et être des adultes comblés », a expliqué Ouattara Nin.
Elle a rassuré de la disponibilité de l’association ‘’Counandi’’. «Nous sommes disposés à œuvrer là où on nous appelle. Nous avons besoin d’accompagnement pour mener à bien nos actions pour la cause des enfants. Le soutien des bonnes volontés ne seront pas de trop », a-t-elle fait savoir.
La présidente de l’association Counandi a annoncé qu’une campagne de lutte contre les grossesses en milieu scolaires est prévue pour le mois d’octobre 2024 dans la sous-préfecture de Guiembé dans le département de Dikodougou, dans la région du Poro, au nord de la Côte d’Ivoire.
Une correspondance particulière
Bongouanou : La 4è édition du festival N’Guin saliè valorise la tradition Agni