Le concert de David Fofana, initialement prévu ce samedi 8 novembre 2025 à 16h, même date que pour la Ministre Mariatou Koné, Député-Maire de Boundiali, a été annulé par les autorités préfectorales de Boundiali. En revanche, celui organisé par la Ministre Mariatou Koné, dédié à la victoire de Alassane Ouattara, est maintenu. En réaction, dans un communiqué, David Fofana a dénoncé cette interdiction qu’il qualifie d’injuste et inéquitable.
Ce samedi 08 novembre 2025, jour du concert de la victoire du Président Alassane OUATTARA, nous avons été informés, par l’arrêté préfectoral n° F-57/R-BAG/D-BLI/P-BLI/CAB, de l’interdiction du concert prévu au village de campagne ADO de Boundiali.
Cette décision intervient alors même que toutes les autorités locales la Préfecture, la Mairie, la Police, la Gendarmerie et les Sapeurs-pompiers avaient été officiellement informées de l’organisation de cet événement.
A lire aussi : Boundiali : Le concert de David Fofana interdit, celui de la ministre Mariatou Koné maintenu

Le Comité d’organisation du concert de la victoire de la Direction centrale chargée des opérateurs économiques et des secteurs socioprofessionnels informe les populations que, à la dernière minute, l’événement a été interdit par arrêté préfectoral, alors que toutes les autorisations préalables avaient été accordées et que les dispositions sécuritaires étaient déjà arrêtées.
Cette décision, aussi soudaine qu’inattendue, plonge les populations de la Bagoué, les artistes invités et notre équipe dans une vive incompréhension.
Nous exprimons notre profonde indignation face à cette mesure que nous jugeons injuste et inéquitable, surtout après la séance de travail tenue le jeudi 06 novembre 2025 avec les autorités préfectorales, de police, de gendarmerie et les représentants des deux comités d’organisation (celui de Madame la Ministre Mariatou KONÉ et celui de Monsieur David FOFANA).
À l’issue de cette rencontre, il avait été convenu que les deux concerts puissent se tenir, encadrés par les forces de l’ordre et de sécurité.
Pourtant, malgré la présence effective de nos artistes Debordo Leekunfa, Serge Beynaud, DJ Kedjevara, Lili Djéli et Dydy Yeman, les forces de l’ordre sont intervenues ce matin pour empêcher l’installation du podium et du matériel sonore, rendant impossible la tenue du concert.

Nous dénonçons avec fermeté cette situation, qui va à l’encontre de l’esprit de paix, d’unité et de démocratie que le Président Alassane OUATTARA incarne et prône depuis toujours.
Le Comité d’organisation rappelle qu’il a toujours œuvré, avec loyauté et humilité, pour le rayonnement de la Bagoué et le rassemblement de ses fils et filles, au-delà de tout clivage politique.
Malgré cette épreuve, nous invitons les populations de Boundiali à garder leur calme, à refuser toute provocation et à rester dignes et unies, convaincues que la vérité et la justice triompheront toujours.
Dans un souci d’équité, nous demandons aux autorités compétentes de faire preuve d’impartialité en appliquant la même mesure d’annulation aux deux concerts prévus.
Fait à Boundiali, le 08 novembre 2025
Pour le Comité d’organisation
Direction centrale chargée des opérateurs économiques et des secteurs socioprofessionnels.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction

























