Selon une publication de Fernand Dédeh adressée à Barthelemy Zouzoua Inabo, la communauté sportive attend toujours le modèle économique de gestion des infrastructures sportives héritées de la compétition trois mois après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Trois mois après la mémorable CAN2023, la communauté sportive nationale et internationale attend toujours le modèle économique de gestion des infrastructures sportives héritées de la compétition. Les idées ne manquent pas. Le Cocan2023 a fait des propositions. La FIF aussi. Les oreilles sont tendues du côté de la Maison-Blanche du Plateau. Le Prédicateur de Songon et son ministre délégué au Sport doivent rendre publiques les dispositions définitives.
A lire aussi : Fernand Dédeh : « Mardi d’espoir pour l’Africa Sport d’Abidjan »
En attendant, seuls le stade Félix Houphouët-Boigny et quelques sites d’entraînement à Abidjan et à l’intérieur du pays sont mis à la disposition de la fédération ivoirienne de football. L’équipe de ligue 2 de la capitale politique Yamoussoukro FC avait émis le souhait de recevoir ses matches à domicile au stade Charles Konan Banny. Selon les dirigeants de l’équipe, l’administration a réclamé dix (10) millions FCFA pour mettre le stade à disposition.
Les stades de la CAN sont pour l’instant fermés. La FIF a programmé le match des Éléphants comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, le 8 juin 2024 à Korhogo.
À moins d’un mois de ce rendez-vous, l’on apprend que les autorités politiques de Korhogo ont choisi le stade AGC pour le meeting-hommage à ton Camarade, le 18 mai 2024. Nous avons des raisons de craindre la dégradation de l’infrastructure, de la pelouse notamment. Conséquence, la délocalisation du match. Parle à ton camarade.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction