Jean-François Kouassi, plus connu sous les initiales JFK, candidat déclaré à la candidature à l’élection présidentielle de 2025, a été présenté devant le parquet ce lundi 12 janvier 2026. Selin son cabinet, plusieurs chefs d’accusation ont été retenus contre lui.
À la suite de notre communiqué relatif à la présentation du Président Jean-François Kouassi devant le Parquet ce lundi 12 janvier 2026, il est porté à la connaissance de l’opinion publique qu’à l’issue de cette comparution, il a été placé sous mandat de dépôt, dans l’attente de son procès, conformément à la décision des autorités judiciaires compétentes.
À ce stade de la procédure, il fait l’objet de poursuites pour les chefs d’accusation suivants :
* Trouble à l’ordre public
* Diffamation
* Divulgation de fausses informations sur les réseaux sociaux
* Dénonciation calomnieuse
Le Cabinet rappelle que cette situation s’inscrit dans le cadre d’une procédure judiciaire en cours et réaffirme son attachement au respect des institutions ainsi qu’au principe fondamental de présomption d’innocence.
Nos équipes, en étroite collaboration avec les avocats , suivent l’évolution du dossier avec la plus grande attention et demeurent pleinement mobilisées afin de garantir le respect de ses droits.
Nous appelons une nouvelle fois l’ensemble des citoyens, sympathisants et militants au calme, à la retenue et au respect des procédures légales.
L’opinion publique sera tenue informée de toute évolution officielle en temps opportun.
Le cabinet invite l’ensemble de ses soutiens à rester unis, mobilisés et déterminés, dans le respect des lois et des valeurs républicaines, en attendant l’issue de la procédure en cours.
Le Cabinet
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Côte d’Ivoire : Jean-François Kouassi interpellé au Plateau – allbuzzafrica

























