Aristide Bancé et son académie Mayence 05 de Jacqueville se sont envolés pour l’Allemagne. Ils ont quitté Abidjan, le mercredi 29 novembre 2023 pour une semaine de stage en partenariat avec Mayence 05.
L’ex-international burkinabè, Aristide Bancé frappe fort avec le départ de l’Académie Mayence 05 de Jacqueville, dont il est le directeur, vers l’Allemagne le mercredi 29 novembre 2023 en provenance d’Abidjan. C’est une délégation de 24 personnes, comprenant 20 joueurs, l’encadreur Aristide Bancé, son adjoint, son kiné et un chargé de l’intendance, qui sont arrivés à outre-Rhin.
A lire aussi : Burkina Faso : Aristide Bancé obtient sa licence C CAF d’entraîneur
Parmi eux figurent de jeunes Burkinabés, comme l’a souligné l’ex-Étalon. Ils auront une semaine de stage en partenariat avec Mayence 05, le club où Aristide Bancé a évolué de 2008 à 2010. Durant cette période, les jeunes stagiaires disputeront deux matchs avec différentes catégories du club allemand.
Cette initiative marque la deuxième sortie de l’Académie Mayence 05 de Jacqueville, confirmant ainsi la solidité du partenariat entre Aristide Bancé et son ancien club, déjà illustrée en août 2023 par le départ de 6 joueurs pour un stage en Allemagne. Notons que le centre de l’ancien n°15 des Etalons est situé à Jacqueville à quelques encablures de la ville d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
Karina Fofana
Ghana: Didi Dramani devient le nouveau sélectionneur des Black Galaxies