La 17ème édition du Femua s’est ouverte ce mardi 15 avril 2025 à Abidjan. C’était en présence du vice-président de la République Tiemoko Meyliet Koné.
Le coup d’envoi de la 17ᵉ édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été donné ce mardi 15 avril 2025 à Abidjan, en présence du vice-président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné.
A lire aussi : FEMUA 2025 : Tiesco Le Sultan demande « pardon » à A’salfo pour participer
Organisé par le célèbre groupe ivoirien Maric System, sous l’impulsion de son leader Salif Traoré dit A’Salfo, le FEMUA s’est imposé au fil des années comme l’un des événements culturels les plus importants du continent africain.
Pour cette nouvelle édition, le festival se déroule du 15 au 20 avril 2025 sur le site de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Marcory, avant de se délocaliser à Daloa dans le cadre de son volet décentralisé. Plus de 100 mille festivaliers sont attendus pour cette grande messe musicale.

La Guinée, pays invité d’honneur, sera largement représentée par une délégation d’artistes, marquant ainsi les liens culturels forts entre les deux nations. Parmi les têtes d’affiche de cette édition figurent des artistes de renom tels qu’Angélique Kidjo, Kaaris, Takana Zion, Smarty et bien d’autres, promettant des spectacles riches en diversité et en émotion.
L’ouverture officielle a été marquée par une cérémonie solennelle à laquelle a pris part le vice-président de la République, témoignant ainsi du soutien des autorités ivoiriennes à la promotion de la culture et de la musique africaine.
Le FEMUA 17 s’annonce d’ores et déjà comme un moment fort de la vie culturelle ivoirienne et africaine, alliant concerts, conférences, actions sociales et échanges interculturels.
Karina Fofana
Magic System présente le programme de la 17ᵉ édition du FEMUA à la Première Dame Dominique Ouattara