Le grand concert prévu pour le samedi 8 novembre 2025 à Boundiali, avec la chanteuse ivoirienne Roseline Layo en tête d’affiche, n’a finalement pas eu lieu. L’événement, censé célébrer la réélection du président Alassane Ouattara à la présidentielle du 25 octobre 2025, a été interdit par le préfet du département.
Prévu au QG de l’homme d’affaires David Fofana, PDG de Mayelia Automotive et initiateur du spectacle, le concert a été annulé pour non-respect des procédures administratives. Dans un arrêté préfectoral, le préfet de la région de la Bagoué, département de Boundiali, a invoqué des risques de troubles à l’ordre public liés à un événement « susceptible de drainer du monde » sans autorisation préalable.
A lire aussi : Bénin : La comédienne Aurélie Guézo placée en détention provisoire pour une affaire d’escroquerie présumée
« Vu les risques de trouble à l’ordre public que pourrait engendrer le concert prévu au QG de campagne du village ADO de David Fofana, sis au quartier TP (…), et le non-respect des procédures administratives en matière d’organisation d’événements publics (…), le concert est interdit », stipule le document officiel.
Le préfet a en outre chargé le maire de la commune de Boundiali, le commandant de la compagnie de gendarmerie, le commissaire de police et le commandant de la brigade d’assurer l’exécution stricte de cette mesure.
Entre sécurité publique et rivalités politiques
De son côté, David Fofana a dénoncé sur sa page Facebook une « injustice », assurant que de nombreux artistes ivoiriens de renom, tels que Debordo Leekunfa, Serge Beynaud, DJ Kedjevara, Lili Djéli et Dydy Yeman, avaient été annoncés pour cette soirée festive. « Les forces de l’ordre sont intervenues ce matin pour empêcher l’installation du podium et du matériel sonore, rendant impossible la tenue du concert », a-t-il déclaré.
Cette décision, considérée par certains observateurs comme une mesure de précaution intervient dans un contexte des élections législatives où David Fofana est annoncé comme candidat face à Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, par ailleurs maire de Boundiali, lors du scrutin prévu pour le 27 décembre 2025.
S’agissant du concert annulé, David Fofana aurait adressé à la mairie un courrier d’information plutôt qu’une demande d’autorisation, tout en commettant une erreur sur la date de l’événement. Ce qui a été perçu comme une provocation. Cependant, le deuxième concert initié par la direction locale de campagne, est maintenu et devrait se tenir ce samedi soir 8 novembre 2025.
Rebecca Kouassi (stagiaire)
Morel à propos de sa « chérie » du Vrai Match : « Fatim Bamba est une femme cool »
grand concert Boundiali
























