La diva ivoirienne a sorti un nouveau single, rendant un vibrant hommage au Colonel Assimi Goïta. Un hommage qui vient compléter la liste des personnalités déjà chantées par Aïcha Koné en Côte d’Ivoire.
Le nouveau single d’Aïcha Koné en hommage à Assimi Goïta ne fait pas l’unanimité au sein des mélomanes ivoiriens. En effet, certains estiment que le moment n’est pas opportun pour la sortie d’une telle chanson, eu égard à la relation tendue entre la Côte d’Ivoire et le Mali, relativement à l’affaire des soldats ivoiriens détenus au pays de Goïta.
A lire aussi. Willy Dumbo d’hier à aujourd’hui
D’autres estiment pour leur part, que l’artiste est libre de chanter à la gloire de qui elle veut. Pour parler de chanter à la gloire de qui elle veut, soulignons-le, des personnalités ont été chantées par Aïcha Koné. D’abord, elle a rendu un hommage au père fondateur de la Nation ivoirienne, le défunt président Félix Houphouët-Boigny.
« Boigny, à quoi vous comparer si ce n’est l’ombre du grand baobab qui nous protège si bien », disait-elle dans cette chanson. Soulignant le « charisme à nul autre pareil de l’ancien président Henri Konan Bédié ». Quand l’ancien président guinéen Alpha était chanté par la native de la Bagoué, auréolée de ses 45 ans de carrière.
Aïcha Koné et les personnalités chantées
Notons que l’ancien président de l’hémicycle ivoirien Guillaume Kigbafori Soro a été également chanté par Aïcha Koné. « La vérité finit par triompher…Fils de Minata et de Clément où es-tu ? Tu es si loin ! », a-t-elle laissé entendre dans la chanson en hommage à « Tieni Gbanani », après sa disgrâce avec le parti au pouvoir et son exile en France.
A lire aussi : « Akissi Delta est une sorcière » (Ce que Michel Gohou a dit vraiment)
D’autres personnalités notamment, Nadiana Bamba la « petite femme » de l’ex-président Laurent Gbagbo n’est pas restée en marge des hommages de la diva. Assimi Goïta vient donc compléter cette liste de personnalités chantées par Aïcha Koné.
Marie Jeannette Bakandé
Stagiaire
http://jamaliavoyage.com/ess/new-post-3/