Ce lundi 30 janvier 2023, le Taekwondoïste Cheick Cissé a annoncé sa distinction en tant qu’officier dans du mérite sportif. Cette information a été donnée par athlète lui-même sur sa page Facebook.
Il est l’un des meilleurs athlètes de Taekwondo de sa génération. Il s’agit de Cissé Cheick Sallah Junior qui a fait l’objet ce lundi 30 janvier 2023 d’une distinction. «Je suis extrêmement honoré de recevoir cette remarquable distinction qui véhicule, pour moi, de magnifiques valeurs non seulement la persévérance, le travail, l’engagement mais aussi le respect, le courage, le sens de la responsabilité et de l’honneur », a-t-il écrit.
A lire aussi : L’Africa Sport se fait éliminer en coupe nationale et subit des railleries sur les réseaux
« Cette haute distinction me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage pour le chemin qu’il reste à parcourir, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle », a-t-il ajouté.
Pour sa part, il a tenu à remercier plusieurs personnalités notamment le Président de la République de Côte d’Ivoire, sa famille, amis et proches pour leurs soutiens. «Je voulais remercier particulièrement Monsieur le président de la République Alassane Ouattara pour cet honneur. Ce dont je suis sûr c’est que chacun d’entre entre vous y a, en partie, contribué. Je profite ainsi pour tous vous remercier amis, famille, proches ainsi que toutes ces personnes qui m’accompagnent et me soutiennent au quotidien », a-t-il indiqué.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que le jeune champion de taekwondo a rapporté, samedi 27 août 2016, la première médaille d’or olympique du pays. Son parcours, d’un quartier populaire de Bouaké aux tatamis de Rio, est rythmé par une passion indéfectible pour ce sport. Toutes disciplines confondues, la Côte d’Ivoire n’avait jamais remporté de médaille d’or aux Jeux olympiques, jusqu’à l’exploit de Cheick Cissé à Rio.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Rugby (Repêchage Trophée Bathès) : La Côte d’Ivoire affronte le Sénégal aujourd’hui