Ce mardi 27 décembre 2022 l’agence de presse du Qatar et aussi ‘’The Peninsula Qatar’’ ont annoncé sur leurs réseaux sociaux que la chambre d’hôtel où la Star argentin Lionel Messi a séjourné durant le mondial au Qatar précisément à ‘’Qatar university ‘’ va devenir un musée a annoncé la résidence universitaire.
Lionel Messi
C’est la folie ! L’hôtel où a logé le tout récent champion du monde Lionel pendant la coupe du monde au Qatar durant un mois va transformer la chambre de l’attaquant parisien en musée.
A lire aussi : Aliou Cissé reste le sélectionneur du Sénégal jusqu’à la CAN 2024
Deux lits modestes en enfilade face à un bureau étroit, des fauteuils roulants et une télévision à écran plat, un canapé gris avec des oreillers jaunes et des rideaux épais. À première vue, la chambre ressemble à une chambre d’hôtel classique. Mais dans les semaines à venir, ce sera un mini-musée. Et ce, grâce à Lionel Messi.
« L’Université du Qatar a annoncé qu’elle transférerait la chambre dans laquelle le joueur argentin Lionel Messi a séjourné pendant la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, dans un petit musée QNA », a posté l’agence de presse du Qatar sur son compte twitter.
L’agence de presse du Qatar (QNA) a annoncé sur ses réseaux sociaux que la chambre de la vedette argentin Lionel Messi dans la résidence universitaire n’accueillera plus d’invités comme dans le passé.
La pièce conservera la porte où figurent la plaque avec l’inscription « L.Messi » et l’écusson de l’Argentine. La chambre B201 où la pulga a dormi deviendra ainsi un petit musée pour les étudiants et les touristes visitant le Qatar. La date précise de l’ouverture au public n’a pas encore été communiquée.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Avec cette transformation de la chambre en musée, le Qatar a trouvé une nouvelle idée pour attirer de nombreux touristes du monde entier.
Lionel Messi et Kylian Mbappé
La Pulga pour son retour en club est attendue après le Nouvel An au Camp des Loges afin de reprendre l’entraînement avec le PSG le 2 ou le 3 janvier 2023. Et retrouver notamment Kylian Mbappé, après leur duel au sommet durant la final de la coupe du monde gagnée par Lionel Messi qui a enflammé la planète foot.
MIMI yepe ( stagiaire)
Ronaldo Nazario : « Mbappé aurait pu être nommé meilleur joueur »