Vainqueurs de la Zambie (1-0), les Marocains ont joué le jeu malgré leur qualification déjà en poche, ce qui permet à la Côte d’Ivoire, le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 d’accéder in extremis aux huitièmes de finale.
Tel un Phoenix, la Côte d’Ivoire renaît dans sa « CAN ». Au bord de l’élimination après l’humiliation (4-0) subie lundi dernier face à la Guinée Equatoriale, elle a validé, hier, son billet pour les huitièmes de finale grâce à la victoire (1-0) du Maroc aux dépens de la Zambie, lors de la 3e journée du groupe F.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Échanges houleux entre Samuel Eto’o et André Onana à la veille du match Cameroun-Gambie
L’unique but des Lions de l’Atlas a été inscrit par Hakim Ziyech à la 38e minute de jeu. Les Eléphants hôtes de cette 34e édition de la CAN, 3e du groupe A se qualifient parmi les meilleurs 3es au détriment des Chipolopolos de la Zambie. La Côte d’Ivoire affrontera le Sénégal, champion d’Afrique en titre, le lundi 29 janvier, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, à 20 heures GMT.
Et, ça sera sans Jean-Louis Gasset qui a été démis de ses fonctions pour résultats insuffisants. Cette qualification inespérée a déclenché une liesse populaire à travers tout le pays. Les Ivoiriens sont descendus dans les rues pour manifester leur grande joie. Serge Aurier et ses coéquipiers doivent maintenant saisir cette seconde chance qui s’offre à eux pour se faire pardonner des Ivoiriens la déculottée de lundi dernier.
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Pour primes impayées, le Syli National de Guinée boycotte l’entraînement