La Guinée s’est qualifiée le 28 janvier 2024 pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique dimanche en battant la Guinée Equatoriale 1-0 grâce à un but inscrit dans les dernières secondes du temps additionnel. Pour encourager les joueurs et le staff technique, L’État guinéen à doublé la prime qui est passée de 7,5 à 15 millions FCFA chacun.
En plus de féliciter les joueurs et le staff technique après la qualification en quart de finale, l’État guinéen a ouvert généreusement son portefeuille.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Départ de Jean-Louis Gasset, limogeage ou démission ?
En effet, le Premier ministre, le Dr Bernard Goumou, a confirmé que la prime a été doublée pour les joueurs après cette qualification historique en quarts de finale. Chaque joueur et membre du staff technique a ainsi reçu la somme de 15 millions de francs CFA, doublant le montant initial prévu de 7, 5 millions de francs CFA dans l’arrêté conjoint.
Une autre promesse de prime spéciale a été émise en cas de qualification pour les demi-finales contre la RD Congo, prévue ce vendredi à 20 heures. Il est important de souligner que cette augmentation de prime ne s’applique qu’aux quarts de finale. Les primes pour les huitièmes de finale étaient fixées à 6 millions.
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
CAN Côte d’Ivoire 2023 : L’Afrique du Sud créée la surprise en éliminant le Maroc