Le président de la Fédération camerounaise de Football ( FECAFOOT), Samuel Eto’o s’est prononcé sur la performance du sélectionneur Rigobert Song et la défaite des Lions Indomptables qui ont été éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 le samedi 27 janvier 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan par le Nigéria. Il a fait savoir que quel que soit l’entraîneur qui prendra cette équipe, le camerounais auront de quoi à dire.
À en croire l’ancien capitaine des Lions Indomptables, les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient dans cette compétition avant de s’en prendre à ceux qui passent leur temps à critiquer. « Nous avons fait notre chemin dans cette CAN. Il y a que les gens de mauvaise foi qui ne voient que du noir partout », a-t-il indiqué.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : « Sur le papier, les Eléphants n’ont rien à envier aux Lions du Sénégal » (Emerse Faé)
Il a fait savoir que l’équipe qui a joué est très jeune. « Nos jeunes ont joué pour d’aucuns leur première coupe d’Afrique des Nations et pour d’autres plusieurs fois », a-t-il fait remarquer qu’il n’entre « pas dans la haine des personnes ni tribale ».
Pour lui, l’entraîneur camerounais a fait sa part. « Le coach Rigobert Song a fait son job en tant que entraîneur local moins coûteux au contribuable camerounais. Merci Coach ! », s’est-il adressé.
Samuel Eto’o a affirmé que les joueurs ont beaucoup appris au cours de cette compétition auprès des autres ce qui leur sera profitable.
« Les joueurs ont découvert beaucoup de choses dans cette compétition. Cela leur servira de leçon dans l’avenir. Je suis président de la FECAFOOT, j’assume ce qui est arrivé. Il faut regarder le futur avec confiance. Le jeune Wooh Christopher a marqué un but qui nous a envoyé au second tour. Ce n’est pas un ancien Lion », a-t-il fait observer.
Il a souligné que ceux qui n’ont pas été appelés doivent comprendre que tous les pays recyclent leurs équipes nationales pour enfin continuer à remporter de futurs trophées.
« Rigobert Song est Camerounais il découvre des jeunes talentueux et les forme. Selon moi président de la fecafoot il reste l’entraineur de l’équipe Nationale du Cameroun ! Même si c’est Jésus Christ qui devient un jour l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, de mauvaises âmes demanderont son départ », a-t-il ajouté.
A lire aussi : La douane française saisit plusieurs millions de FCFA en Cash dans les mains de Samuel Eto’o
« La défaite c’est des responsabilités partagées ! », a conclu Samuel Eto’o. Rappelons que le Cameroun a été éliminé en huitièmes de finale de la CAN par le Nigéria le samedi 27 janvier 2024 sur le score de 2 buts à 0.
Karina Fofana