Accrochés lors des deux premiers matchs de la phase de groupes, les Guerriers du désert n’ont pas pu s’imposer en dernière journée pour composter leur billet pour le tour suivant de la Coupe d’Afrique des Nations, le mardi 23 janvier 2024.
Comme lors de l’édition précédente, l’Algérie fait partie des grosses déceptions de cette CAN 2023. En effet, annoncés comme les favoris de leur poule D et grands prétendants au sacre final, les Fennecs ne verront même pas les 8es de finale.
A lire aussi : CAN 2023 match Côte d’Ivoire-Sénégal : De longues files d’attentes à Yamoussoukro pour l’achat de tickets
Logés dans une poule pratiquement, à leur portée, les poulains du sélectionneur Djamel Belmadi ont terminé à la dernière place avec seulement 2 petits points au compteur derrière la Mauritanie (3 points). Autant dire que Ryad Mahrez et ses coéquipiers ne s’étaient pas encore remis du traumatisme de Douala au moment de fouler le sol ivoirien. Le premier signe annonciateur a été le nul inexplicable contre l’Angola (1-1), alors que les Fennecs contrôlaient parfaitement la partie.
Le doute s’est installé ensuite après le score de parité arraché dans le temps additionnel face au Burkina Faso (2-2), lors de la 2e journée. Et ce mardi, contre une modeste équipe de la Mauritanie, le bateau a coulé au grand désarroi des supporters algériens. Ils n’ont d’ailleurs inscrit que 3 buts pour zéro victoire. C’est donc une nouvelle désillusion pour les Fennecs qui possèdent pourtant l’une des armadas offensives les plus fournies de cette CAN avec des talents comme Ryad Mahrez, Adam Ounas, Bagahdad Biuendjah, Nabil BentaleB, Youcef Belaili ou encore Islam Slimani.
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Pour primes impayées, le Syli National de Guinée boycotte l’entraînement