Les rencontres de la CAN 2023 ont pris fin au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le 30 janvier 2024 avec le match des 8èmes de finale qui a opposé les Aigles du Mali aux Étalons du Burkina Faso (2-1). Mais selon les chiffres publiés, Korhogo a gagné le pari de la mobilisation sur l’ensemble des sept matchs qui s’y sont déroulés.
Au terme de cette compétition, on peut le dire haut et fort que le Nord de la Côte d’Ivoire a gagné le pari de la mobilisation. Car, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo n’a jamais sonné creux tout au long de cette compétition.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : La prime des joueurs guinéens et du staff technique doublée après la qualification en quart de finale
Les populations de la région du Poro ont répondu présentes lors des 7 matchs qui ont eu lieu au Stade AGC. Le stade AGC, d’une capacité de 20.000 places, a toujours fait le plein. La preuve, il y avait 19184 spectateurs présents au 8e de finale entre le Mali et le Burkina Faso, mardi dernier.
Bien avant, il y a eu 12.847 personnes pour le dernier match du groupe F entre la Tanzanie et la RD Congo. Et ce n’est pas tout. Puisque que 18130 spectateurs étaient présents à l’occasion de Tunisie-Mali, comptant pour la deuxième journée du groupe E et plus de 18000 pour le premier match entre le Mali et l’Afrique du Sud. Le plus petit nombre de spectateurs enregistré au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo est de 9304. Et c’était lors de la rencontre Afrique du Sud – Namibie, comptant pour la deuxième journée du groupe E. Korhogo a vécu pleinement cette 34e CAN.
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction