La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a inscrit le retrait de l’agrément du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) de l’ancien Lions Indomptables, Geremi Njitap, au sommet de son Assemblée générale.
Selon la chaîne de télévision sportive Cfoot, l’instance faitière du football camerounais manœuvre au sommet pour retirer l’agrément au Syndicat national des footballeurs du Cameroun (SYNAFOC), de l’ancien joueur camerounais Geremi Njitap. Et c’est à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée générale du samedi 16 novembre 2024 de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
A lire aussi : « Affaire remix de Viviane » : Samuel Eto’o prend position
« La Fecafoot menace de retirer l’agrément au Synafoc ! La Fédération camerounaise de football a inscrit à l’ordre du jour de son AG du 16 novembre, un point intitulé : « Examen de la proposition de retrait d’agrément d’un membre. Selon nos informations, le membre en question est bel et bien le Synafoc, que la fédération ambitionnerait remplacer à l’AG par l’ANFC (Association Nationale de Footballeurs Camerounais) de Lucien Mettomo, après que le Synafoc ait été écarté. », a indiqué la chaîne avant de poursuivre. « De manière officielle, la demande de retrait d’agrément a été adressée à la fédération par le président de la Ligue Régionale de Football du Sud », révèle la chaîne.
Poursuivant, il souligne que le responsable de la communication du SYNAFOC, Jacques Marcel Itiga Itiga a exprimé son indignation. « Dieu rend fou les rois qu’il veut perdre ! Mais bon Dieu sont-ils au courant de la convention FIFA – FIFPRO ? », a-t-il questionné.
Suspension de Samuel Eto’o par la FIFA : La FECAFOOT marque son étonnement et sa désapprobation