Le célèbre acteur burkinabè Rasmane Ouedraogo, dit Ladji de Kikideni a expliqué l’agression armée dont il a été victime dans la nuit du mardi 7 octobre 2025 à Ouagadougou au Burkina Faso. Il affirme que tout est parti d’une mésentente en circulation. Sa voiture a été criblée de balles mais aucune balle ne l’a atteint.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 7 octobre 2025 dans la « cité Antoua » de Ouagadougou. Tout est parti d’une mésentente en circulation, explique Ladji de Kikideni.
A lire aussi : Burkina Faso : Tentative d’assassinat contre l’acteur Rasmane Ouedraogo dit Ladji de Kikideni à Ouagadougou
« La route qui quitte la place de la révolution pour venir à la cité est pleine de crevasses et chacun essaie de se faufiler. C’est là que j’étais et j’entendais claxonner mais j’ai continué. Je ne l’ai pas touché avec mon véhicule. Il m’a demandé de m’arrêter et j’ai refusé. Lorsque j’ai pris le couloir pour rentrer chez moi, c’est en ce moment qu’il m’a suivi pour me rattraper dans le couloir. Il y a eu quatre coups des feux, dont trois sont rentrés dans l’arrière de mon véhicule. Il a dû casser la vitre de son véhicule pour me tirer dessus », a détaillé l’acteur à la télévision burkinabè.
Ladji de Kikideni a réussi à s’échapper aux coups de son agresseur visiblement déterminé à se rendre justice.
« J’ai continué pour m’échapper et il est venu me bloquer. Il est descendu avec le pistolet. Heureusement que la population de la cité a réagi aussitôt. Les jeunes de la cité me connaissent tous et ils n’ont pas tardé à réagir. Ils l’ont empêché de faire ce qu’il voulait faire », a-t-il déclaré la gorge nouée. Heureusement le comédien est sain et sauf.
« J’essaie au milieu des miens de surpasser les choses et d’être à la hauteur de l’événement. C’est vrai que c’est difficile. C’est peut-être avec le temps que je commence à sentir l’effet. Mais avec la solidarité agissante des camarades je pense pouvoir juguler ça. », a-t-il assuré.
Quant à son bourreau, il est aux mains des forces de sécurités. Notons que Rasmane Ouedraogo n’est pas que comédien, il est aussi secrétaire général de la Convergence des révolutionnaires pour la défense de la patrie.
Karina Fofana