Iron Biby, de son vrai nom Cheick Ahmed al-Hassan, ce Burkinabè désigné comme l’homme le plus fort du monde depuis ce samedi 21 octobre 2023. Il est revenu sur cette consécration dans cet entretien avec la Radio France internationale (RFI).
Le burkinabè « Iron Biby » a écrasé la concurrence ce samedi 21 octobre 2023 lors du concours de force en Écosse. En soulevant un tronc d’arbres de 230 kilos à mains nues et a battu un record, est devenu « l’homme le plus fort du monde ». Ainsi Iron Biby révèle et explique le travail abattu pour atteindre ce sommet.
A lire aussi : Iron Biby : « Ce centre de sport n’est pas seulement un lieu d’entraînement, mais aussi un rappel vivant des valeurs de mon père »
« Il faut avoir un mental solide, l’envie de le faire, l’envie de se surpasser et c’est cette envie qui m’a poussé à travailler dur pour relever ce défi», indique-t-il avant de spécifier que c’est un travail de longue haleine. « J’ai eu beaucoup de séances avec des professionnels de la préparation mentale et c’est ça qui m’a aidé à me surpasser. Cela m’a pris deux ans pour ajouter un kilo, mais j’aime écrire quand même l’histoire », explique-t-il
Poursuivant la star burkinabè annonce un autre défi à atteindre.
« J’aime relever le défi et mes objectifs. Maintenant, l’objectif pour moi, c’est 240 kg», fait-il savoir avant de dédier cette performance de champion du monde, donc l’homme le plus fort du monde à ses compatriotes du Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) ses volontaires civils engagés dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
« Il faut cette volonté de défendre et de sauver sa patrie. C’est grâce à cette mentalité que j’ai pu défier les concurrents et relever le défi», mentionne-t-il avant d’indiquer ceci. «Je pense que c’est aussi un exemple aussi pour mes frères burkinabè et saluer ceux qui sont au front parce qu’ils font pour tout cela pour qu’on soit en sécurité. Ils donnent leur vie pour qu’on soit en sécurité et c’est à remercier», déclare-t-il.
Taekwondo : Cheick Cissé champion du monde dans la catégorie des plus de 87 Kg