Le journaliste et écrivain burkinabè Amadé Adama Soro a procédé à la remise de 1 500 exemplaires de son ouvrage intitulé AES, chronique d’une audacieuse au Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du gouvernement, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de El Hadj Boubakar Zida Sidnaba, PDG de Savane Médias, et de El Hadj Amidou Tamboura, opérateur économique ayant financé l’impression de 2 000 exemplaires du livre. Parmi ceux-ci, 1 500 copies seront réparties à raison de 500 exemplaires par pays membre de la Confédération des États du Sahel (AES).
A lire aussi : Dédicace collective aux Editions Balafons : 25 ouvrages de 12 éminents écrivains présentés au public
Le ministre a salué cette initiative, félicitant l’auteur pour son engagement dans la réflexion sur l’AES. Il a également assuré que l’ouvrage sera mis à la disposition des institutions, ministères et bibliothèques du Burkina Faso afin de nourrir les débats et renforcer la compréhension du projet d’intégration sous-régionale.

Cette contribution vient enrichir le paysage littéraire et politique burkinabè, tout en affirmant l’importance d’une documentation approfondie sur les dynamiques régionales en cours.
Chroniqueur, éditorialiste, spécialiste des questions internationales et économiques à Savane média, Amadé Adama Soro est un journaliste qui a fait des études en arabe.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Des écrivains et éditeurs annoncent un nouveau festival pour la promotion du livre