Le monde du football ivoirien est en deuil suite au décès brutal de Diawara Abdoulaye, connu sous le nom de Diabis, survenu ce lundi 15 avril 2024 dans après-midi sur un terrain de football à Bingerville. Diawara Abdoulaye, ancien académicien de la génération de Kolo Touré, participait à un concours d’entraîneurs au centre de Bingerville lorsqu’il s’est effondré sur le terrain, y laissant tragiquement sa vie.
Diawara Abdoulaye était un passionné de football, connu pour son engagement et sa dévotion envers le sport. Sa disparition laisse un vide immense dans la communauté du football ivoirien. Ses collègues et amis se souviendront de lui comme d’un homme passionné, dévoué et généreux, toujours prêt à partager ses connaissances et son expérience avec les autres.
A lire aussi : Italie : Le match entre l’AS Roma et l’Udinese interrompu après l’effondrement Ndicka sur le terrain
La Fédération ivoirienne de Football (FIF)a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Diawara Abdoulaye, soulignant sa contribution exceptionnelle au football ivoirien. Un hommage spécial lui sera rendu lors des prochains matchs de football en Côte d’Ivoire, afin de lui rendre le respect et l’admiration qu’il mérite.
La mort soudaine de Diawara Abdoulaye est une perte tragique pour le football ivoirien. Sa passion et son dévouement pour le sport resteront à jamais dans les mémoires de ceux qui l’ont connu et aimé.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Afrique du Sud : Luke Fleurs, le joueur des Kaizer Chiefs tué dans une station-service