Dans une publication postée sur la page Facebook de Life Radio le mercredi 14 juin 2023, Aziz 47, médium a dit qu’il n’a pas dit que Dieu n’existe pas. Cependant, ce sont les dieux importés qu’il ne reconnaît pas, a-t-il dit.
L’homme qui fut le lauréat de la 7ème édition du PRIMUD en 2022, dans la catégorie artiste traditionnel, affirmait que si la religion chrétienne n’avait pas été déportée en Afrique par le colonisateur, l’on aurait été contraint à prier ses dieux africains sans aucun problème. Depuis plus de deux siècles, les églises sont devenues le socle de la nouvelle puissance spirituelle du noir, a-t-il fait savoir.
A lire aussi : Accusée, Roseline Layo répond à Affou Kéita : « On n’a pas fait de plagiat »
En effet, le mercredi 14 juin 2023, invité sur le plateau de la radio ivoirienne « Life Radio » Zaté Zahia dit Aziz 47 ressortissant d’Oumé précisément du village de Konanka Gomeneda, dans le département de Diégonefla a indiqué qu’il croit en Dieu mais ce sont les dieux importés qui n’existent pas. « Moi, je suis un Médium. On fait le culte de nos ancêtres. Nous, on ne dit pas que Dieu n’existe pas, mais ce sont les dieux importés que nous ne reconnaissons pas », a-t-il indiqué sur Life Radio.
Poursuivant Aziz 47 réalise qu’il va falloir que, «les Ivoiriens arrivent à comprendre la différence entre un athée et un homme qui fait le culte de ses ancêtres (…). Quelqu’un dont on te dit qu’il est féticheur, il est médium et vous le mettez dans le cas d’un athée », a-t-il fait remarquer .
Rappelons qu’Aziz 47 a expliqué dans un entretien exclusif comment il est parvenu à aveugler et à libérer par la suite un pasteur. En outre, ce jeune ivoirien qui n’a aucun complexe de se présenter comme un féticheur, a révélé comment il donne des pouvoirs à certains pasteurs et autres serviteurs de Dieu.
Lucien kouaho (stagiaire)
Au cœur d’une polémique, coach Hamond Chic répond à ses détracteurs