L’artiste chanteur et producteur, Ariel Sheney a fait une vidéo le lundi 25 septembre 2023 pour expliquer sa sortie récente sur le rappeur franco-guinéen, MHD reconnu coupable pour le meurtre d’un jeune en 2018. «Je condamne fermement cet acte ignoble », a-t-il affirmé.
Il a d’abord présenté ses excuses. « Je voudrais m’exprimer au sujet de ma récente publication sur MHD par rapport à sa condamnation. Je voudrais présenter mes condoléances à toute la famille du jeune Loïc ainsi qu’à tous ses amis et à toutes les personnes qui ont été indignées par cet acte », a-t-il dit.
A lire aussi : Ariel Sheney : «Je suis déçu de la vie du showbiz»
« En réalité, je condamne fermement cet acte ignoble. Il ne faudrait pas que les gens se voilent la face. Je ne suis pas pour ce genre d’actes et je ne le serai jamais. En revanche, j’ai décidé d’attirer l’attention de MHD sur son erreur », a-t-il justifié.
A l’en croire, son erreur a été le regard des autres. « Pour moi, en tant qu’artiste, son erreur a été le regard des gens. Le regard des gens nous pousse à faire des choses pour pouvoir nous sentir mieux. En tant qu’artiste, on a tendance à faire ces erreurs. L’erreur de vouloir toujours garder avec nous des relations que nous savons toxiques pour nous mais nous voulons les garder de peur que les gens nous jugent. Nous voulons faire des choses pour que les gens nous respectent », a précisé l’artiste.
A en croire Ariel, c’était une façon à lui de lui donner des conseils. « En tant qu’une icône, tu dois rester un modèle pour les autres. La plupart des artistes ont eu à faire cette erreur dans leur vie. C’est-à-dire des relations toxiques qui nous ont conduit à des défaites. C’était ma manière de dire à MHD qu’il a commis une grave erreur. L’erreur est humaine mais il faut qu’il tire une bonne leçon de ce qui est arrivé », a-t-il dit.
C’est ce que j’ai voulu dire mais c’est dommage que je n’ai pas été compris. Les gens attendent beaucoup de négativités de ma part pour m’attaquer. Cette vidéo, je la fais pour les personnes réfléchies. Je ne soutiens ni cet acte ni les intentions. Je déplore l’erreur que MHD a commis. Il n’a pas eu le cran de se séparer de ses relations toxiques pour sa carrière et pour sa vie ».
Karina Fofana