L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, ne cache pas son optimisme quant aux chances de son joueur Vinicius Jr. de remporter le prestigieux Ballon d’Or 2024. Alors que la cérémonie se tiendra lundi 30 octobre 2024 au théâtre du Châtelet à Paris, le technicien italien a déclaré avec conviction que le Brésilien est le candidat naturel au titre.
Vinicius Jr., en compétition avec d’autres talents comme Rodri, Jude Bellingham, Kylian Mbappe et Dani Carvajal, semble bénéficier du soutien sans faille de son entraîneur. Lors de la conférence de presse précédant le Clasico opposant le Real Madrid à Barcelone, Ancelotti a exprimé sa certitude quant à la victoire de son attaquant. « Nous pouvons dire que Vini sera le prochain Ballon d’Or, sans aucun doute », a-t-il affirmé avec assurance, via les propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano. « Vinicius va gagner le Ballon d’Or. Pour moi, c’est très clair et personne d’autre ne peut le gagner ».
A lire aussi : Thierry Henry : « Je pense qu’en ce moment, Vinicius Junior est le meilleur joueur du monde »
Ancelotti place ainsi toute sa confiance dans le jeune prodige, qui est devenu un élément clé de l’attaque madrilène cette saison. Si Vinicius décroche effectivement le trophée, il succédera à Lionel Messi, dernier lauréat en date après une victoire serrée face à Erling Haaland.
La soirée du 30 octobre s’annonce donc intense, avec un enjeu de taille pour le Real Madrid et pour Vinicius, qui espère inscrire son nom au palmarès des meilleurs joueurs du monde.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Carlo Ancelotti dévoile la liste des joueurs du Real Madrid pour la tournée aux États-Unis