Dans le cadre de sa politique de réduction du taux d’analphabétisme en Côte d’Ivoire estimé à 45%, le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation et la Fondation Didier Drogba ont convenu d’agir ensemble en vue de la réduction du taux d’analphabétisme en Côte d’Ivoire.
Le 06 mars 2023, l’icône du football ivoirien et mondial a été reçu en audience par la ministre Mariatou Koné en vue de tracer les sillons de cet engagement commun. L’introduction du numérique étant indispensable dans ce combat. L’alphabétisation numérique et la promotion de la dictée sont les deux axes sur lesquels la Fondation Didier Drogba et le ministère ont convenu de mutualiser leurs efforts.
A lire aussi : Martial Gohourou tacle Drogba : « Il veut diriger le football ivoirien et il ignore tout de son fonctionnement »
Pour Didier Drogba soutenir et accompagner le ministère dans la réduction de l’analphabétisme est un acte citoyen parce que cela permet de lutter efficacement contre la pauvreté par le respect des droits fondamentaux, l’absence d’exclusion pour illettrisme, l’émancipation ou encore l’autonomie et le bien-être des personnes. La population cible de partenariat est constituée d’ouvriers, coiffeuses, paysans, commerçantes, menuisiers, chauffeurs etc.
Cliquez ici pour vous abonner à lvoir’Hebdo, meilleur journal d’investigation de Côte d’ivoire et première meilleure vente
Selon Mariatou Koné, il s’agira de renouveler la stratégie nationale en tenant compte des réalités nouvelles. « Avec la Fondation Didier Drogba, nous voulons implémenter deux types de projets. Ensemble, nous allons conjuguer nos efforts pour améliorer le taux d’alphabétisation en Côte d’Ivoire et faire en sorte que la question de la dictée soit fluide dans les ménages », a expliqué Mariatou Koné. Il est également prévu des séances de formation, d’éducation et d’alphabétisation par le numérique.
Nouveau Réveil