La Confédération africaine de football (CAF) s’est dite satisfaite de l’état d’avancement des infrastructures sportives, hôtelières et sanitaires nécessaires à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2024.
Lors d’une conférence de presse, organisée le 17 février, son chef de mission, Véron Mosengo-Omba, a estimé que « les infrastructures que je viens de visiter s’annoncent dignes de la Coupe du monde de la FIFA. Par rapport à ma précédente visite, il y a 12 mois, les travaux ont bien avancé », a-t-il dit, en précisant que sur les 6 stades attendus, 3 sont déjà prêts, notamment Ebimpé, Bouaké et Yamoussoukro.
A lire aussi : CAN U 20: L’âge du gardien de but du Soudan du Sud créé la polémique sur la toile
« Pour les 3 autres stades, (Houphouët-Boigny, San Pedro et Korhogo), il reste des travaux de finition exigés pour répondre au cahier des charges de la CAF. Mais le chef de mission de la Caf est convaincu « qu’à la fin du mois de juin 2023, ces trois stades pourront être homologués par nos services pour être utilisés pour des compétitions CAF ou FIFA. »
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Leur achèvement permettra à la Côte d’Ivoire d’être un pôle footballistique non seulement dans la région mais sur le continent », a ajouté le SG de la CAF. D’ailleurs relativement à l’hébergement, Véron Mosengo Omba a indiqué que la plupart des villages CAN sont presque terminés.
BIM