Après la victoire 1-0 de la Côte d’Ivoire contre le Mozambique, ce mercredi 24 décembre 2025, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc, Wilfried Zaha s’est exprimé au micro de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI). L’ailier ivoirien a insisté sur la nécessité pour les Éléphants d’être plus réalistes devant le but, à l’approche du prochain choc face au Cameroun.
Titulaire pour ce premier match de la sélection ivoirienne après près de deux ans d’absence, Wilfried Zaha a reconnu que son retour n’a pas été simple. « Être titulaire pour ce premier match de la Côte d’Ivoire après deux ans d’absence, ce n’était pas évident. C’était un match difficile, mais nous savions ce que nous avions à faire », a-t-il confié.
A lire aussi : CAN 2025 : Vincent Aboubakar envoie un message fort de soutien aux Lions Indomptables
Satisfait de la prestation collective et du résultat final, l’attaquant estime toutefois que l’équipe peut mieux faire dans la finition. « Pour la suite, je pense que nous devons être plus réalistes devant le but adverse. Nous avons gagné aujourd’hui et c’est déjà une bonne chose pour nous », a-t-il ajouté, tout en se disant heureux de retrouver la sélection et ses coéquipiers. « Je suis très heureux d’être de retour en sélection. Je me sens bien, j’ai joué mon football et le coach a estimé que je méritais de revenir. Naturellement, je suis heureux de jouer pour mon pays. »
Sur le plan tactique, Wilfried Zaha a souligné les difficultés rencontrées en début de rencontre, notamment sur le plan défensif. « Le début du match a été un peu difficile parce que nous devions beaucoup défendre. Mais en seconde période, tout le monde a vu que nous avons davantage joué », a-t-il analysé.
Déjà tourné vers le prochain match face aux Lions Indomptables du Cameroun, l’international ivoirien appelle à la vigilance et à l’efficacité. « Il faudra aborder ce match de la même manière : rester solidaires et concrétiser nos occasions, car on n’en aura pas toujours beaucoup. Chaque équipe va nous poser des problèmes différents. Nous devons être plus efficaces devant le but », a-t-il conclu.
Un message clair lancé par Wilfried Zaha, alors que la Côte d’Ivoire se prépare à un duel décisif face à l’un de ses grands rivaux du continent.
Karina Fofana
Emerse Faé : « Notre confiance vient du travail accompli, pas du statut de champion »
CAN 2025 Wilfried Zaha
































