Corinne Pépé, qui se présente comme la sœur de l’International ivoirien, Nicolas Pépé, n’est pas contente de la non-convocation de son frère à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Selon elle, cette situation est liée à son intervention ces derniers jours dans une vidéo qu’elle qualifie de sanction.
À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, une nouvelle polémique secoue le football ivoirien. Corinne Pépé, qui se présente comme la sœur de l’international ivoirien Nicolas Pépé, est sortie de son silence pour dénoncer vigoureusement la non-convocation de son frère pour la prochaine CAN. Selon elle, cette décision serait directement liée à la récente controverse née d’une vidéo dans laquelle l’attaquant s’était exprimé de manière détendue.
A lire aussi : Nicolas Pépé visé par une vague d’insultes racistes après une blague
« Il fait une vidéo, il est naturel, chill, tranquille… et tout se retourne contre lui. Il s’excuse alors que, dans l’histoire, c’est lui la victime », déplore-t-elle. Corinne Pépé affirme que l’ailier ivoirien a été injustement accablé après une vague d’insultes racistes, de harcèlement et de critiques violentes sur les réseaux sociaux. « Il a subi du racisme, une vague de haine, du harcèlement pour une simple vidéo. Et aujourd’hui, c’est lui qu’on sanctionne ? C’est lui qu’on pointe du doigt ? », a-t-elle déclaré.
Elle rappelle que son frère a choisi de représenter la Côte d’Ivoire dès l’âge de 18 ans et qu’il n’a jamais cessé de porter fièrement les couleurs nationales. « Il n’a jamais cherché le buzz, jamais parlé sur les réseaux, jamais fait de vidéos. Lui, c’est juste la play, le foot, la famille, la tranquillité. Aujourd’hui, tu rigoles, tu parles normalement… et ça devient un drame », regrette-t-elle.
Cette réaction intervient alors que la liste des joueurs retenus pour la CAN 2025 fait l’objet de nombreux débats au sein de l’opinion ivoirienne, certains estimant que l’absence de Nicolas Pépé constitue une perte sportive importante pour les Éléphants.
Une CAN très attendue au Maroc
Pour rappel, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. La compétition se déroulera dans six villes hôtes : Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech, Agadir et Tanger. Le match d’ouverture opposera le Maroc aux Comores le 21 décembre au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Karina Fofana
Nicolas Pépé présente ses excuses après la vive polémique sur le Maroc

























