À la faveur de l’anniversaire de ses cinq ans de décès, Idriss Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a rendu hommage à son prédécesseur Augustin Sidy Diallo, décédé le 21 novembre 2020
Aujourd’hui, cela fait cinq années jour pour jour que le football ivoirien a perdu l’un de ses plus grands artisans. Le 21 novembre 2020, Augustin Sidy Diallo, Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), nous quittait.
A lire aussi : Aïcha Koné rend hommage à Lansana Doumbouya, fils du Président guinéen Mamadi à travers le titre “Majestueux Remix”
En ce jour de commémoration, nous élevons nos prières pour le repos de son âme et témoignons de notre profonde gratitude envers sa famille.
Bien avant d’accéder à la présidence de la FIF, Augustin Sidy Diallo avait déjà joué un rôle majeur dans les grandes heures du football ivoirien. Il fit partie du staff dirigeant qui a permis à la Côte d’Ivoire de remporter sa première Coupe d’Afrique des Nations au Sénégal en 1992. Il fit également partie du staff des dirigeants sous la houlette desquels la Côte d’Ivoire a participé à ses deux premières Coupes du Monde, en 2006 et 2010, des moments historiques pour notre nation.
Au cours de sa présidence (2011-2020), M. Augustin Sidy Diallo a profondément marqué l’histoire du football ivoirien en permettant à la Côte d’Ivoire de décrocher sa troisième participation à la Coupe du monde, en 2014.
Sous son leadership, les Éléphants ont remporté la CAN 2015.
Par ailleurs, il avait posé les jalons organisationnels pour que la Côte d’Ivoire ambitionne d’accueillir à nouveau la Coupe d’Afrique des Nations “Côte d’Ivoire 2023”, projet qu’il a soutenu avec conviction.
En hommage à son engagement, nous affirmons que son action ne tombe pas dans l’oubli. Son héritage perdure dans le rayonnement de notre football, dans la mémoire des Éléphants victorieux, et dans l’inspiration qu’il continue de donner aux nouvelles générations de dirigeants, de joueurs et de passionnés.
Que le Seigneur lui accorde la paix dans son repos éternel.
Yacine Idriss Diallo
Président de la FIF
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction

























