Bérénice Zady, l’amie de Yoro Esther était l’invitée de l’émission C’Midi diffusée sur la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI), ce mercredi 19 novembre 2025, ce, suite à la sortie de la chantre Lya sur les antennes de Life TV le mardi 18 novembre. Selon elle, elle a passé quatre jours dans une maison inachevée sans manger en compagnie de Esther Yoro, fille de la chantre Lya en classe de 1ere au Lycée Jeunes Filles de Dabou.
Bérénice Zady affirme qu’elle est âgée de 14 ans et est en classe de troisième. Selon elle, Esther la fille de chantre Lya est en classe de première et l’a prise comme sa petite sœur. « Nous fréquentons le même établissement à Dabou. Le mercredi 12 novembre 2025 matin, elle est venue me chercher pour qu’on parte à l’école ensemble. En partant sa chaussure s’est coupée. Le temps qu’on trouve une solution, il était l’heure. Esther m’a proposée qu’on attende quelque part et renter à la prochaine heure. », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Gnoro Jean (cousin de Bérénice) : « Des brouteurs ont abusé de Bérénice et de la fille de la chantre Lya »
A l’en croire, après elle lui a proposé d’aller dans la résidence de son chéri qui est dans la vingtaine. « Nous l’avons appelé. Il est venu nous chercher. Il nous a fait assoir dans un maquis et nous a dit de consommer et qu’il revenait. Esther m’a servi de la bière. N’étant pas habituée à l’alcool, j’ai commencé à avoir le vertige, ma tête tournait. », a-t-elle souligné.
Et d’ajouter : « Quand le chéri de Esther est venu me chercher, elle lui a signifié que j’étais ivre. Il nous a donc envoyé dans sa résidence. Tiraillé par le sommeil, je me couché dans la chambre. Esther, son chéri et l’ami de son chéri échangeaient au salon. Arrivée Esther est devenue anxieuse. Elle faisait des vas et viens entre la chambre et le salon. Son chéri et son ami ont voulu que nous rentrons. Esther ne voulait pas rentrer. Vu l’heure avancée, elle avait peur des représailles de sa mère. Nous sommes quand même sortis de la résidence », précise Bérénice Zady. À l’en croire, Esther ne voulait pas rentrer sous prétexte que sa mère allait lui porter mains.
« Son chéri nous a donc laissé devant la résidence et a promis revenir. Nous l’avons entendu, il ne venait pas. Ce n’était pas son intention de nous laisser devant la résidence. Mais il voulait que nous rentrions à la maison. Malgré l’heure très avancée, Esther ne voulait toujours pas rentrer à la maison. Je lui ai dit que moi je pouvais rentrer. Mes parents vont se plaindre mais je vais rentrer à la maison. Esther ne voulait rien entendre. Elle cherchait des prétextes pouvant la couverture devant sa mère. », a-t-elle fait savoir.
« Elle a proposé que nous dormons dans une maison inachevée. Par solidarité. J’ai accepté de rester avec elle. Nous avons passé quarts jours dans la maison inachevée sans manger, sans boire sans se laver. Nous sommes rentrés à la maison samedi », a relaté Bérénice Zady.
Elle affirme qu’elle est une fille calme à la base. « Je n’aime pas qu’on me mette trop les regards sur moi. Je n’aime pas me faire voir. », a-t-elle déclaré. Avec cette affaire, elle affirme que c’est difficile de sortir de la maison. « Car tout le monde portera les yeux sur moi. J’ai peur et honte d’aller à l’école. Je n’ai pas encore repris les cours. Mes parents m’ont fait venir à Abidjan.», a conclu Bérénice Zady.
Karina Fofana
Bérénice Zady Yoro Esther

























