Gnoro Jean, cousin de Bérénice Zady, était l’invité de l’émission Willy à Midi (WAM) sur Life TV, ce mercredi 19 novembre 2025, ce suite à la sortie de la chantre Lya sur le même plateau le mardi 18 novembre. Selon lui, des brouteurs ont abusé de Bérénice Zady et de la fille de la chantre Lya, Esther en classe de 1ere au Lycée Jeunes Filles de Dabou.
Gnoro Jean est revenu sur la disparition le mercredi 12 novembre 2025 de sa nièce Bérénice Zady en compagnie de Yoro Esther, qui avait suscité inquiétudes et réactions sur les réseaux sociaux .
Selon Gnoro Jean, c’est la fille de la chantre Lya qui a invité sa cousine à une fête anniversaire. « Des brouteurs ont abusé de Bérénice et de la fille de la chantre Lya. Esther, la fille de la chantre Lya, a invité ma cousine Bérénice à une fête et passer du temps avec des jeunes brouteurs âgés d’une trentaine d’années. », a-t-il déclaré à Life TV.
A lire aussi : La chantre Lya à propos de sa fille disparue et retrouvée : « L’ennemi a voulu me couvrir de honte… »
À l’en croire, Esther et Bérénice ont donné les noms des deux jeunes gens avant de dire que l’affaire est entre les mains des autorités compétentes. « Les parents de Bérénice vivent en Italie. Bérénice vit à Dabou chez ma sœur et son époux. La famille de la Chantre Lya et celle de ma sœur se connaissent. Nous sommes aussi chrétiens », a-t-il indiqué.
Gnoro Jean souligne que Chantre Lya n’est pas encore rentrée en contact avec eux. « Mais nous avons pardonné la chantre pour ses déclarations. », a-t-il fait savoir.
Rappelons que dans sa déclaration du 18 novembre 2025, contrairement aux rumeurs d’enlèvement, la chantre Lya avait précise que sa fille avait été invitée à un anniversaire dans une maison proche du lycée. Une sortie improvisée, visiblement prise sous l’influence de l’amie qui l’accompagnait. « Ce n’est pas dans ses habitudes de sortir, du coup, elle avait peur de rentrer à la maison », explique Lya, soulignant l’immaturité et l’impulsivité propres à l’adolescence.
Karina Fofana
La chantre Lya à propos de Yoro Esther : « C’est une fille exemplaire à la maison » – allbuzzafrica
























