Le concert de David Fofana, initialement prévu ce samedi 8 novembre 2025 à 16h, même date que pour la Ministre Mariatou Koné, Député-Maire de Boundiali, a été annulé par les autorités préfectorales de Boundiali. En revanche, celui organisé par la Ministre Mariatou Koné, dédié à la victoire de Alassane Ouattara, est maintenu.
Coup de théâtre à Boundiali. Le concert de l’artiste David Fofana, initialement prévu ce samedi 8 novembre 2025 à 16h au quartier TP, a été annulé par décision des autorités préfectorales. Dans un communiqué officiel signé par le Secrétaire général 1 de la préfecture, Alain Djédjé, l’interdiction a été motivée par des risques de troubles à l’ordre public et le non-respect des procédures administratives liées à l’organisation d’événements publics.
A lire aussi : Législatives 2025 : Le journaliste Herman Aboua officialise sa candidature pour le département d’Alépé
« Vu les risques de troubles à l’ordre public que pourraient engendrer le concert prévu au quartier général de campagne du village ADO de David Fofana sis au quartier TP; vu le non-respect des procédures administratives en matière d’événements publics pouvant entraîner du monde; considérant la nécessité de maintenir l’ordre public, le concert est interdit », précise le communiqué.
Selon plusieurs témoins, plusieurs véhicules des forces de l’ordre ont été déployés sur les lieux pour veiller à l’application de la mesure préfectorale.
Pour rappel, le concert devait se tenir au QG de campagne du village ADO afin de célébrer la victoire du président réélu Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025.
En revanche, le concert organisé par la Ministre Mariatou Koné, députée-maire de Boundiali, est maintenu. Cet événement, également dédié à la victoire du chef de l’État, aura lieu comme prévu cet après-midi à partir de 16h au stade municipal de Boundiali, situé sur la route de Korhogo.
Cette double programmation, désormais déséquilibrée, suscite des discussions dans la ville, certains habitants estimant que la mesure préfectorale risque d’alimenter des tensions, tandis que d’autres saluent une décision préventive pour préserver la paix et la sécurité publique.
Karina Fofana


























