Dans une publication sur son compte Facebook en date du 4 janvier 2022, Mamadou Traoré, conseiller du président de Génération des peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro, vole au secours de la diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné. Il s’en prend à ceux qui l’insultent.
Un pro-Soro défend Aïcha Koné
S’il y a une personne sur qui Aïcha Koné, la diva de la musique ivoirienne peut compter pour la défendre dans le lynchage dont fait l’objet, c’est bien Mamadou Traoré, un proche de Guillaume Soro. Selon lui, le lynchage que subi la Diva Aïcha Koné de la part des partisans du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sur les réseaux sociaux n’est pas mérité. Car selon lui, c’est une personne âgée au même titre que certains du RHDP. « (…) que disent-ils de leurs sorties contre Aïcha Koné ? N’est-elle pas une personne âgée ? », s’est-il interrogé.
A lire aussi : RTI : La sanction de Habiba Dembélé passe mal dans l’opinion
« Est-ce normal qu’ils l’insultent, elle une personne âgée, qui a l’âge de leur mère ? Si oui, c’est qu’ils ne doivent pas être choqués que des gens tiennent des propos désobligeants à l’égard de leur Gourou qui a l’âge de leur père. Si non, dans ce cas ils devraient présenter leurs excuses à Aicha Koné pour l’avoir insultée, elle une personne âgée qui a l’âge de leur mère. Quand on veut faire la leçon aux autres, il faut commencer par donner l’exemple », a poursuivi Traoré.
A lire aussi : « Il y’a plus de 4 ivoiriens parmi les 46 soldats » : La justice malienne fait mentir Aïcha Koné
Aïcha Koné
Notons que depuis la sortie de son single, intitulé, « Dignes fils d’Afrique » en hommage au colonel Assimi Goita, le président de la transition au Mali, Aïcha Koné s’est mise à dos certains concitoyens, notamment ceux du parti au pouvoir.
Récemment, l’artiste Affou Kéita s’en est prise à elle alors qu’elle s’était prononcée pour faire une requête à l’endroit Président de la République, Alassane Ouattara pour la libération de Peter 007.
Karina Fofana