Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, après son retour en Côte d’Ivoire et sur sa terre natale de Guibéroua, a rendu visite à l’artiste-chanteur ivoirien Kady Célestin dit Vieux Menèkré. Visiblement heureux de recevoir l’ancien pensionnaire de la Cour pénale internationale (CPI) à Menèkré, son village, celui-ci lui a offert un coq en signe de bénédictions.
L’ancien leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Charles Blé Goudé était récemment chez Dr Vis-à-vis, dans son village à Menèkré afin de le saluer. Et ce, selon lui après sa maladie. C’est dans une ambiance de fête et de liesse populaire que le président du COJEP a été accueilli.
A lire aussi : Saint Sylvestre 2022 : 18 artistes et groupes pour Bictogo à Yopougon
Hommes, femmes enfants, jeunes et vieux, sont venus de partout. Chacun tenait à le voir, à le toucher. Dès son arrivée, Blé Goudé a tenu à exprimer sa reconnaissance à son hôte. « J’ai appris que le vieux Menèkré était malade et je ne peux pas être là sans venir le saluer. Guibéroua, Menèkré ce n’est pas loin. Je sais que s’il était bien portant il allait courir pour aller m’accueillir », a confié le président du COJEP.
A lire aussi : Blé Goudé en colère a Guibéroua : « Cette maison encore, on dit c’est le pouvoir qui m’a donné »
Kadi Célestin et Charles Blé Goudé
En retour, Kadi Célestin a exprimé sa joie de revoir et de recevoir ‘’son fils’’ Charles Blé Goudé. Selon le Vieux Menèkré, « Dieu aime les personnes véridiques. Je ne sais ni lire ni écrire mais Dieu m’a permis de m’exprimer comme les autres. J’ai dit à mon fils que l’endroit où il est parti, les gens ne retournent pas souvent. Mais il est revenu sain et sauf. J’ai dit à l’éternel que mes enfants sont partis mais de faire tout pour qu’ils nous rejoignent. Dieu merci ils sont revenus. Il a fallu de peu pour que je parte. Mon enfant est venu je suis très content, je lui offre ce coq pour le bénir », s’est-il adressé.
Notons que Charles Blé Goudé est retourné en Côte d’Ivoire le samedi 26 novembre 2022.
Karina Fofana