À quelques jours du grand départ pour la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, prévue du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc, les Éléphanteaux U17 féminines ont reçu un appui moral et matériel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
C’est le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, qui a personnellement remis les encouragements de l’institution fédérale à l’encadrement technique et aux joueuses, lors d’une cérémonie organisée dimanche dernier au siège de la Fédération. Ce moment symbolique visait à galvaniser les jeunes footballeuses avant leur première participation historique à une phase finale de Coupe du monde.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’ASEC Mimosas qualifiée pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine
Dans son allocution, le patron du football ivoirien a salué le parcours remarquable de cette génération dorée, tout en réaffirmant l’engagement de la FIF à promouvoir le football féminin à tous les niveaux.
À cette occasion, le président Diallo a également offert des chaussures de football à toutes les joueuses, un geste fort en symbole, traduisant la volonté de la Fédération de veiller au bien-être et à la préparation optimale des athlètes.
Logées dans le Groupe E à l’issue du tirage au sort, les Éléphanteaux auront fort à faire face à trois grandes nations du football féminin : l’Espagne, vice-championne du monde en titre, la Colombie, finaliste de l’édition 2022, et la Corée du Sud.
Qualifiées avec brio pour cette première édition élargie à 24 équipes, les jeunes ivoiriennes se disent prêtes à relever le défi. Avec le soutien de toute la nation et de la FIF, elles s’envolent pour le Maroc avec l’ambition de défendre fièrement les couleurs de la Côte d’Ivoire et de faire briller le football féminin ivoirien sur la scène mondiale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coup d’envoi de la Ligue 1 féminine : le Stella Club s’impose et la FIF réaffirme son engagement