Ramses de Kimon avait été présent à la cérémonie de ralliement du mouvement des néo houphouëtistes (MNH) de Tiburce Koffi, au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP d’Alassane Ouattara) et avait même porté l’écharpe de ce mouvement, au même titre que Didier Bléou (qui a aussi démenti, évoquant un quiproquo). Il dément être militant de ce parti. NDLR.
Ramsès de Kimon
Ramsès de Kimon apprécie d’un très mauvais goût la plaisanterie du RHDP à son endroit. Lui que ce parti, qui a fini par convaincre les Ivoiriens de sa seule ambition, recruter à tous les râteliers, l’a présenté comme son militant.
L’artiste en tombe des nues et a tenu à nous le faire savoir de la façon la plus ferme, hier matin : « J’ai été très étonné que l’on me présente comme militant du RHDP. Je ne suis pas militant du RHDP. Moi, mon parti c’est l’Université de Cocody. Je souhaite que cela soit entendu de tous », nous a fait savoir Ramsès de Kimon qui nous a joint au téléphone, vendredi matin.
Une précision de sa part qui est à la hauteur de son exaspération suite à la propagande orchestrée par le RHDP à son endroit. L’attitude de ce parti ne manque d’ailleurs pas d’étonner, lui qui trouve tant de plaisir à exhiber ses nouvelles recrues comme des trophées.
A lire aussi : Bilé Didier, les salopards, Yodé et Siro, Magic System : Retour sur 30 ans de l’histoire merveilleuse du Zouglou
Bilé Didier et Ramsès de Kimon intègre le RHDP
Après Bilé Didier, le précurseur du Zouglou, (Z1), c’est un autre monument du monde de la culture ivoirienne, Ramsès de Kimon, l’un de ceux qui ont fait les beaux temps de l’Université d’Abidjan et du campus de Cocody dans les années 1980, que le RHDP a tenté de rouler dans la farine. Leurs démentis étalent au grand jour les pratiques peu orthodoxes de cette formation politique.
Nouveau Réveil