Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) continue de s’agrandir. En effet, l’artiste Ramses de Kimon de son vrai nom Stanislas De Ramsès Kimon, la star du reggae a déposé ses valises au RHDP, coalition au pouvoir. Sur des clichés il apparait avec une écharpe à l’effigie du parti auprès de Ibrahim Cissé Bacongo, maire de la commune de Koumassi.
Ramses de Kimon
Le parti d’Alassane Ouattara a fait une grosse prise en son sein. Il s’agit du célèbre artiste Ramses de Kimon, l’un des précurseurs du reggae en Côte d’Ivoire. En effet, de retour en Côte d’Ivoire après avoir décidé de vivre aux États-Unis depuis 1995, il a choisi de faire son adhésion au RHDP. À travers des images, l’on aperçoit « le Pharaon de la lagune ébrié », 49 ans auprès de plusieurs personnalités du parti au pouvoir. Entre autres, Ibrahim Bacongo Cissé, ministre auprès du Président de la République
A lire aussi : Bilé Didier, le créateur du Zouglou devenu militant du RHDP
Tiburce Koffi et Guy Charles Wayoro
Chargé des Affaires politiques, l’écrivain Tiburce Koffi, Guy Charles Wayoro, président du Mouvement pour le Néo-Houphouétisme (MNH), etc.
Et ce à quelques heures de son spectacle qui aura lieu ce jeudi 22 décembre 2022 sur l’esplanade du palais de la culture à Abidjan. « J’invite désormais tous les mélomanes à se procurer les tickets pour le concert du 22 décembre 2022. Je promets de livrer un show extraordinaire. Ce sera un grand concert générationnel. J’invite donc tout le monde au palais pour marquer ce retour du Djidji Nandjui… », a-t-il confié à ses fans à l’aéroport International Felix Houphouët-Boigny, le vendredi 18 novembre 2022.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que le « Pharaon du Reggae » s’est révélé au peuple ivoirien en 1981 sur le campus universitaire d’Abidjan Cocody, alors qu’il fut le lead vocal de l’Orchestre de l’Université d’Abidjan (Oua). C’est à la suite qu’il met sur le marché « Up Risin », « Oppression », « System », « Peace », « Dominka », avant d’aller s’installer au pays de l’Oncle Sam.
Karina Fofana
En Côte d’Ivoire, le Premier ministre Patrick Achi plaide en faveur des entrepreneurs culturels