Invité le samedi 5 juillet 2025 sur le plateau de l’émission ‘’Rien à cacher’’ diffusée sur Radio Nostalgie, l’homme de Dieu, Jean-Pierre Zoungrana a affirmé qu’il enseigne le Coran et la Bible.
Jean-Pierre Zoungrana a fait savoir que son centre n’est pas une église mais plutôt un lieu de formation sur la connaissance des écritures de la parole de Dieu. « Ce qui fait que j’enseigne le Coran et la bible. J’allais à l’église catholique comme tout le monde quand j’étais plus jeune. A 22 ans, je suis allé dans une église évangélique », a-t-il précisé.
A lire aussi : Guinée : Biographie et parcours de Cheikh Oumar Touré, champion du monde de la mémorisation du Coran
A l’en croire, c’est de là-bas qu’il a eu un songe. « Dans le songe, j’ai vu le ciel se rapprocher de ma tête à environ 300 mètres. Ensuite, j’ai vu l’arc-en-ciel paraitre dans le ciel suivi d’une forte lumière accompagnée d’une forte frayeur que je ne pouvais pas fixer. Et une voix m’a dit que c’est mon alliance. ‘’J’ai choisi cette nation pour seconder Israël. Je vais t’établir pour traiter ma nouvelle alliance pour installer le peuple que j’ai choisi’’ », a rapporté l’homme de Dieu.
C’est ainsi a-t-il dit, qu’il s’est réveillé et quatorze jours après alors qu’il était dans sa chambre en train de lire sa bible lorsque que l’arc-en-ciel qu’il a vu dans sa vision est apparu dans le plafond de manière plus physique.
« C’est en cela que j’ai appelé les voisins et un caméraman qui me fréquentait. C’est lui qui a filmé les images. C’est à partir de là que sont parties toutes ces inspirations. Je n’ai pas appris le Coran et la Bible mais s’enseigne les Imams et des Pasteurs. », a-t-il confié.
Zoungrana soutient que l’arc-en-ciel est un signe d’alliance. Pour lui, c’est le signe qui est apparu au prophète Noé, que la bible et le Coran reconnaissent. « Pour Noé était dans le ciel. Maintenant ça s’est rapproché de la terre. Donc, c’est pour un autre objectif. C’est pour dire que j’ai une mission de réconciliation des religions et des habitants de la terre. C’est une grande mission en ce sens que l’arc-en-ciel a plusieurs couleurs réunies. », a-t-il conclu.
Karina Fofana
La chantre Alima : « Il n’est écrit nulle part dans le Coran que le maquillage est interdit »