La communauté islamique ivoirienne et la région du Woroba sont en deuil à la suite du décès de Son Éminence Cheick El Hadj Karamoko Mamadou Samoukadé, survenu le samedi 11 janvier 2025 à Abidjan. Figure spirituelle emblématique, les obsèques du Cheick commencent 14 janvier 2025.
Le programme des obsèques de l’illustre disparu a été dévoilé par la grande famille Karamoko de Mankono. Le mardi 14 janvier 2025 aura lieu la levée de corps à IVOSEP Treichville à Abidjan à 9 heures, suivie du transfert du corps à Mankono à 10 heures. Le mercredi 15 janvier 2025 aura lieu l’inhumation à Mankono à partir de 14 heures après la prière. Le dimanche 19 janvier 2025 auront lieu les cérémonies du 7e jour à Mankono à partir de 9 heures.
A lire aussi : Obsèques de Stéphane Zabavy : Les acteurs ivoiriens unis pour soutenir la famille
Figure spirituelle majeure et pilier de la communauté, le Cheick laisse un héritage spirituel inestimable qui continuera de marquer les générations futures.
De nombreuses personnalités ont exprimé leur tristesse et rendu hommage au Cheick. Moussa Dosso, ministre-gouverneur du district du Woroba, a salué son rôle crucial dans la promotion de la paix et du vivre-ensemble. Il a présenté ses condoléances à la famille endeuillée et à l’ensemble de la communauté musulmane.
Bouaké Fofana, président du Conseil régional du Worodougou et ministre, a, pour sa part, mis en avant l’intégrité et la détermination du défunt dans la défense d’un islam de tolérance et de paix.
La maire de Séguéla, Dr. Bamba Maferima Fouété Mbahia, a également témoigné de la grandeur spirituelle et humaine du Cheick. « Sa disparition est une perte incommensurable pour la région et pour la Côte d’Ivoire tout entière », a-t-elle affirmé, en priant pour qu’Allah l’accueille dans Son Paradis éternel.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Voici le programme des obsèques de Koné Abdoulaye, président du Denguélé Sports d’Odienné