Invitée sur le plateau de l’émission « Sans filtre » animée par Robinson Piffo, Maman Tonga a partagé des souvenirs de son passé avec Samuel Selon elle, Samuel Eto’o a toujours eu un grand cœur.
La comédienne Maman Tonga affirme avoir fait la même classe que l’actuel président de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o Fils. « J’ai fait la même salle de classe avec Samuel Eto’o de la 6e à la 4e, il était un petit frère », a-t-elle confié.
A lire aussi : Didier Drogba à propos de Samuel Eto’o : « Ce qui nous unit est plus fort que tout » (Média)
Pendant cette période, elle a témoigné des défis que représentait la vie scolaire : « L’école d’avant n’était pas facile. »
Evoquant le départ de la future star du football, elle explique qu’il a quitté leur lycée en classe de 3e pour poursuivre sa carrière. « En classe de 3e, il est parti », se souvient-elle, marquant ainsi la fin de leur parcours scolaire commun.
Mais ce qui a marqué Maman Tonga, c’est le retour triomphal de Samuel Eto’o, une fois sa carrière lancée. « Quand Eto’o a eu le succès, il est revenu dans notre lycée, et j’étais dans le protocole chargé de l’accompagner au bureau du proviseur », raconte-t-elle avec émotion. Ce jour-là, l’ancien attaquant a laissé une empreinte indélébile en finançant la construction de deux infrastructures essentielles : « Il a construit la cantine et le bâtiment C. »
Pour Maman Tonga, cet acte n’est qu’un reflet de la générosité naturelle d’Eto’o. « Depuis qu’il est jeune, il a toujours eu un grand cœur. », a-t-elle confié.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Samuel Eto’o (président de la FECAFOOT): « Des fois j’ai envie d’abandonner »