Dimanche 15 septembre 2024, à Lomé, l’ASEC Mimosas a affronté l’ASCK lors du match aller du second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le club ivoirien s’est incliné 1-2 après un match marqué par des opportunités manquées.
Lors de la conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur des Mimos, Julien Chevalier, a exprimé son regret quant au résultat. « Nous avons réalisé une très belle première mi-temps, mais nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. L’adversaire a profité de sa première opportunité en début de seconde période, avec une frappe lointaine qui a terminé dans la lucarne », a expliqué le technicien français.
A lire aussi : CAF Ligue des Champions: Le FC San-Pedro tenu en échec par Al Hilal
Malgré cette défaite, Chevalier s’est montré optimiste quant aux chances de son équipe de renverser la situation au match retour. « Nous avons eu quelques occasions mal exploitées jusqu’à ce but crucial dans les arrêts de jeu. Ce but peut changer beaucoup de choses pour la suite », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de ce dernier sursaut qui pourrait peser lors du match retour à Abidjan.
Les Mimos devront donc capitaliser sur cette réalisation lors du match retour pour espérer se qualifier pour la prochaine phase de la compétition. Le rendez-vous est donc pris pour un duel décisif à domicile où l’ASEC cherchera à inverser la tendance et à poursuivre son aventure africaine.
Lucien Kouaho (stagiaire)