Le journaliste, Hermann Aboa s’est prononcé sur la rencontre de la 22è journée de la Ligue 2, opposant Yamoussoukro FC à ISCA. Ce, suite à une décision de la Commission éthique et discipline de la Fédération ivoirienne de Football (FIF). Selon lui, l’Africa Sport aurait dû formuler des saisines de la Commission, surtout pour la dernière journée contre US Tchologo.
Le match Yamoussoukro FC-ISCA va se rejouer. La commission de l’éthique et de la discipline de la Fédération Ivoirienne de Football vient de rendre ainsi sa décision sur le match Yamoussoukro FC-ISCA comptant pour la 22e et dernière journée du championnat de la Ligue 2.
A lire aussi : Hermann Aboa en colère : « Nous avons montré aux yeux du monde que ce qui nous intéresse, c’est le gain facile »
Décision qui fait suite à la saisine par Yamoussoukro FC sur l’arbitrage de ce match qui a eu lieu dans un climat rocambolesque surtout concernant la gestion d’y fin du match. L’arbitre écopé de 3 mois de suspension.
Quand nous disons qu’il y a une véritable et profonde investigation à faire sur l’arbitrage dans les championnats ivoiriens, certains estiment que nous supporters de l’Africa Sports d’Abidjan sommes dans la victimisation permanente… Or que non !
Même si je n’espère rien de l’issue du match à rejouer (je ne peux spéculer sur une rencontre pour laquelle mon club ne tient pas son destin en main car n’y prenant pas part), cette décision de la Commission de l’éthique et de la discipline de la FIF me conforte à l’idée que nous l’Africa Sport aurait dû aussi formuler des saisines de la Commission, surtout pour ce qui est du match de la dernière journée contre US Tchologo concernant justement les nombreuses décisions discutables rendues par l’arbitre.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction