L’homme de Dieu camerounais, le père Lado s’exprime sur le conflit entre la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le ministère des sports, en donnant son opinion, estimant qu’il faut d’abord changer le Cameroun pour vouloir « changer » le football camerounais.
Un père jésuite du nom de Lado donne et expose son avis sur la crise entre la FECAFOOT et le gouvernement. Selon lui, « vouloir changer le football sans changer le Cameroun, c’est comme vouloir arrêter l’incendie sans éteindre le feu. Ça va sauf que te brûler ! ». Il invite le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o à s’inscrire sur une liste électorale. « Que Eto’o s’inscrive sur les listes électorales et nous changerons tout le Cameroun ensemble. Il reste 90 jours ! Le fanatisme qu’il soit religieux, politique, sportif, etc désactive le bon sens voire la raison ! », poursuit-il.
A lire aussi : Cameroun : La FECAFOOT annonce l’exclusion des Lions Indomptables de la préparation des matchs contre le Cap-Vert et de l’Angola
Poursuivant le site camerounais d’information actucameroun.com révèle qu’auparavant le prêtre jésuite avait lancé une neuvaine de prière pour le Président de la République du Cameroun. « Entretemps nous continuons à prier pour la retraite de Paul Biya, pour qu’il libère le Pays ! Le pays n’est plus gouverné…et voilà ça au Hilton. Nous vous le disons depuis longtemps. Inscrivez-vous sur les listes électorales. Nous prions pour Paul Biya, pas pour ses funérailles mais pour sa retraite politique. Que Dieu lui accorde la grâce du discernement », mentionne-t-il
Il faut rappeler que pour L’homme de Dieu estime qu’il faut d’abord changer le Cameroun pour vouloir « changer » le football camerounais. Rappelons que le père Ludovic Lado est prêtre jésuite et anthropologue. Au Cameroun, il est connu comme étant un dissident au régime Paul Biya.
Cameroun : Samuel Eto’o demande pardon à Marc Brys et le confirme à son poste