Décédée à 89 ans le vendredi 16 février 2024 à Abidjan, des suites d’une longue maladie, Hadja Mariam Ouattara, épouse Dembelé la mère de Habiba Dembelé Sahouet, directrice des journaux de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) a été inhumée le lundi 19 février 2024 au cimetière de Williamsville à Abidjan.
La triste nouvelle du décès de la mère de Habiba Dembelé Sahouet, directrice des journaux de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), a ému de nombreux cœurs à Abidjan. La défunte a rendu son dernier souffle le vendredi 16 février 2024, plongeant sa famille et ses proches dans le deuil.
A lire aussi : Le « Vieux Menékré » est mort
Le lundi 19 février 2024, la regrettée Mariam Ouattara a été conduite à sa dernière demeure au cimetière de Williamsville après la prière de 13 heures à la grande mosquée de Marcory (face à la poste). Mais avant, la levée du corps a eu lieu lors d’une cérémonie organisée à Ivosep Treichville à 11 heures à la salle Félix Houphouët-Boigny (FHB) en présence d’un cortège impressionnant de personnalités politiques, administratives, religieuses et de membres influents de la grande famille de la presse.
La levée de corps a été marquée par la présence de l’ancien vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, venu apporter son soutien à la famille endeuillée. Notons que la cérémonie du 7ème jour, est prévue pour le dimanche 25 février à partir de 09 heures à l’INJS.
Karina Fofana
Décès de Awa Ehoura, morte après une longue maladie qui a ému la Côte d’Ivoire