Dans un communiqué diffusé ce mardi 20 février 2024, l’Olympique de Marseille a confirmé le départ de Gennaro Gattuso de son poste d’entraîneur et a annoncé l’arrivée de Jean-Louis Gasset, ancien sélectionneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, pour le remplacer.
Après plusieurs jours de rumeurs, c’est maintenant confirmé : Jean-Louis Gasset est le nouveau coach de l’Olympique de Marseille. Ancien entraîneur de la Côte d’Ivoire, sans club depuis son départ de la sélection nationale, il remplace Gennaro Gattuso, limogé en raison de résultats insatisfaisants.
A lire aussi : Seko Fofana change de club après avoir remporté la CAN
«L’Olympique de Marseille annonce la fin de sa collaboration avec Gennaro Gattuso. L’Olympique de Marseille tient à remercier tout particulièrement Gennaro ainsi que l’ensemble de son staff pour l’investissement sans faille et le grand professionnalisme dont ils ont fait preuve au quotidien et leur souhaite bonne chance pour la suite», a annoncé le club olympien dans un court communiqué ce mardi 20 février 2024.
Avant d’officialiser l’arrivée de son successeur : «L’Olympique de Marseille annonce la nomination de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur de l’équipe première. Entraîneur expérimenté aussi bien en club qu’en sélection, Jean-Louis Gasset a passé plus de 30 années sur différents bancs du championnat de France et à l’étranger. Ses expériences en tant qu’adjoint ou entraîneur principal des Girondins de Bordeaux, de l’AS Saint-Etienne, du Montpellier HSC ou du PSG ont fait de lui l’un des entraîneurs français les plus chevronnés et lui ont notamment permis de remporter 4 Championnats de France (2009, 2014, 2015, 2016), 2 Coupes de France (2015, 2016) et 4 Coupes de la Ligue (2009, 2014, 2015, 2016)», peut-on lire dans le communiqué du club phocéen.
Après avoir dirigé les équipes de Bordeaux et de Saint-Étienne, Jean-Louis Gasset fait son retour en Ligue 1 trois ans après sa dernière expérience. Il prend les rênes d’une équipe en difficulté et s’engage jusqu’à la fin de la saison. Sa mission principale : qualifier son équipe pour les compétitions européennes à venir. Son premier défi sera ce jeudi contre le Shakhtar Donetsk en Ligue Europa.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Démission ou limogeage ? Gasset sort de son silence et fait mentir la FIF