Victor Osimhen a été contraint de porter un masque depuis novembre 2021 après un violent choc aérien avec le défenseur Milan Skriniar. L’attaquant a subi une fracture du visage lors de l’incident et a été transporté à l’hôpital, où il a perdu la sensation dans ses jambes en raison de la violence de l’impact. Il a été constaté qu’il avait une vingtaine de fractures, affectant ses muscles et ses artères, et son œil gauche était sorti de son orbite.
Ce masque de protection, il le porte, en réalité depuis plus de deux ans maintenant : depuis une blessure survenue en novembre 2021. C’était à l’occasion d’un match de championnat face à l’Inter Milan, Victor Osimhen avait subi un choc à la suite d’un duel aérien avec Milan Skriniar (aujourd’hui défenseur du PSG).
A lire aussi : Transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid : Florentino Perez confirme l’arrivée imminente
Le diagnostic avait été sans appel : fractures multiples de l’orbite de l’œil et de la pommette gauche. Cette blessure lui avait valu deux mois d’arrêt. Et surtout la pose de 18 vis en titane dans sa mâchoire. Depuis, il se protège donc même s’il reconnaît qu’il n’a désormais plus peur de se blesser.
Si cet objet a d’abord eu une fonction médicale, il est aussi devenu la signature de l’attaquant. Depuis qu’il le porte, le Nigérian est devenu l’un des meilleurs attaquants d’Italie, et même du monde. Ce masque en plastique est devenu un vrai phénomène côté transalpin. Dans les rues de Naples, il apparaît sur certains murs et a même été reproduit par un fabricant de jouet. Parfaitement rétabli, Victor Osimhen pourrait désormais évoluer sans mais a choisi de continuer à le porter. L’objet lui permet de se sentir en confiance lors des duels, et ne l’empêche visiblement pas d’être performant.
Ppa-Ci 24
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Simon Adingra brille pour sa première titularisation avec Brighton après son retour de la CAN