Le dimanche 21 janvier 2024, dans leur quartier général, à Abidjan, les Éléphants ont reçu la visite d’une délégation d’autorités ivoiriennes conduite par le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. Réagissant à cette exhortation du Vice-président, Idriss Diallo avait souligné la détermination des joueurs et assuré que tout ira bien.
L’engagement était fort. Et la promesse très ferme. Le président la FIF, Idriss Diallo mandaté par les joueurs avant le match contre la Guinée Equatoriale avait rassuré fermement le Vice-président de la République, Tiemoko Koné Meylet et le Premier Ministre, Robert Beurgé Mambé de remplir leur mission.
A lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Annoncé pour être ‘’prêté » à la FIF, Hervé Renard ne viendra plus
« De façon générale quand on a ce genre de rencontre, on passe la parole au capitaine pour répondre. Dites au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, qu’il soit tranquille. Parce que nous sommes prêts. Nous sommes conscients de ce que nous sommes venus faire ici », avait dit le président Idriss Diallo au nom des joueurs. Ces derniers avaient également montré leur engagement à se battre sur le terrain.
« Nous et notre entraîneur, notre staff de façon solidaires, nous sommes conscients. Et, vous pouvez compter sur nous. Mais le contexte dans lequel on évolue fait que les mots n’ont pas de valeur. Ce sont des actes. Nous, on est des footballeurs, donc nous allons sur le terrain vous prouver notre engagement, notre détermination. Et vous prouvez que vous pouvez compter sur nous », ont-ils promis. A l’arrivée. Cette promesse et cet engament fort se sont transformés en une grosse trahison pour toute la Côte d’Ivoire.
Super Sport
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voici le bilan après la phase de groupes