Yannick Gouhourou, une figure emblématique de l’événementiel en Côte d’Ivoire qui revendique la paternité du CAM Tchin-Tchin, s’est exprimé avec fermeté lors d’une interview accordée à People Polémique de La 3 ce mardi 2 janvier 2024. L’homme au centre de la controverse autour du Tchin-Tchin 2024 a fait des déclarations et révélatrices concernant l’organisation de cette compétition très attendue suite à la sortie du jeune homme d’affaires Jonathan Morrison. « Le Tchin-Tchin 2024 aura lieu le 10 août 2024 », a dit Gouhourou.
Yannick Gouhourou confirme que, « le Tchin-Tchin 2024 aura lieu le 10 août 2024. La récompense du vainqueur est de 30 millions de francs CFA. Cette somme sera présentée au public et en présence d’un huissier avant le début de la compétition ».
A lire aussi : Kevine Yao répond à son ex-compagnon Kafoumba Coulibaly : « C’est lui qui profite de mon intelligence et de mes relations »
« Il y a eu trop de fausses promesses dans cette histoire », a-t-il affirmé, soulevant ainsi les enjeux financiers entourant cet événement. Gouhourou a également exprimé ses griefs concernant l’origine des idées et la paternité du projet.
« Peut-être que c’est sa manière de faire qui n’a pas été bonne sinon Morrison c’est mon petit frère. À plusieurs fois je lui ai dit de venir, on va en parler, mais quand tu te lèves et tu dis que l’idée vient de toi, là il y a un problème », a-t-il fait observer.
Il a ensuite plaidé pour la reconnaissance de ses droits. « Aujourd’hui dans ma légalité, il y a des gens qui sont prêts à venir m’aider. Nous réclamons la parenté. Je suis dans un combat pour la défense de l’œuvre de l’esprit. Lorsqu’on vole une idée, c’est un vol », a-t-il dit, affirmant sa légitimité à organiser l’événement. Gouhourou a déclaré qu’ici en Côte d’Ivoire, personne n’a l’autorisation d’organiser le tournoi Tchin-Tchin sans mon autorisation.
« En 2024, le Tchin-Tchin sera organisé par une structure appelée le comité interurbains de Tchin-Tchin et nous avons assez de partenaires, donc nous sommes en train d’échanger avec eux. Je pense qu’en 2024, nous allons offrir des vacances de rêve aux Ivoiriens », a promis Gouhourou.
Enfin, il a lancé un appel aux jeunes désireux de s’investir dans cette organisation. « Là où mon frère m’a piétiné, aujourd’hui j’ai l’autorité d’organiser le Tchin-Tchin dans toute l’Afrique. Je dis aux jeunes qui veulent organiser le Tchin-Tchin qu’ils viennent, on va travailler ensemble », a-t-il invité.
Ces révélations et revendications de Yannick Gouhourou laissent entrevoir une bataille pour la reconnaissance de ses droits et la légitimité de son rôle dans l’organisation du Tchin-Tchin 2024. Projet dont Jonathan Morrison réclame aussi la paternité.
Lucien Kouaho (stagiaire)